Tu le sais

Tu le sais au fond de toi, si tu es sur la bonne ou la mauvaise voie.
Tu le ressens, tu entends cette petite voix…
Mais non, c’est sûrement le mental, ou la peur, qui te fait douter, est ce que ceux sont de vrais doutes? Une vraie intuition? 
Mais noooonnnn, ça va aller, tu l’aimes cette situation, elle est confortable… Alors oui tu sens qu’il y a un truc qui ne va pas mais bon… Chut ça va aller, ça va bien se passer… Non parce que si tu changeais tout, ça serait quoi? Le vide….le chaos… l’inconnu…La terreur quoi!
Alors que bon, cohabiter avec un petit sentiment d’inconfort, c’est pas si dérangeant.
Puis la vie se charge de te mettre sur ta route un petit problème…Puis un autre…Et encore un autre… Tu commences à fatiguer, mais tu vas pas te laisser faire, parce que quand même c’est qui le patron? C’est toi oui ou non? Alors tu retrousses tes manches et tu affrontes! 
Un problème, puis un plus grand, puis un encore plus grand! Parce que ce projet il vaut le coup! Tu vas pas abandonner si proche du but…
Puis on le sait, la vie est une lutte, on nous le répète tous les jours, y a qu’à voir les infos! Toute façon, on est trop vieux, trop avancé, trop engagé pour faire marche arrière, go go go! 
On se fait aider, on se surpasse, on fait taire les doutes, on fonce!

De toute façon, ce qui ne tue pas rend plus fort, non? Alors tu deviens plus fort que fort : super mega FORT!
Et hop un autre gros problème. 
De petits cailloux, on se prend d’énormes rochers dans la gueule…
Puis viens l’uppercut… celui que tu ne vois pas venir alors que tu es déjà à bout de souffle… 
KO technique! 
Plus un bruit… tu as l’impression d’être dans le coton… 
Tu ne sais même plus dire si tu es vivant ou mort … abasourdi… 
Tu as tout perdu…il ne reste plus rien… ta vie est fichue… Tout ce pourquoi tu t’es battu…Injustice, qui te défonces les entrailles!
Tu erres, tu te laisses complètement aller à la colère, à la tristesse, au sentiment de vide…
Et finalement la vie reprend son cours… avec toi, blessé(e), handicapé(e)… 
Oh le joli coucher de soleil… Oh que cette fleur sent bon… Ah ce que ce fou rire fait du bien!!
Tu reprends goût à la vie, doucement, par des petits moments de grâce… 
Tu n’es plus dans la lutte, tu es dans l’acceptation de ce qui arrive, tu souris de nouveau, tu vis, tu ris…
Tu te dis qu’au final c’est peut être ça la vie, c’est apprendre à écouter les signes, écouter son intuition et aller là où il y la de la joie et de l’enthousiasme…Lâcher prise…
À lutter à contre courant de peur de ne pas y arriver, on se fatigue et finalement à bout de force on se noie. Alors que parfois il suffit juste de se laisser porter par le courant pour arriver à un endroit complètement imprévu, inattendu et tellement plus plaisant.
La vie, Dieu, l’Univers, les anges, l’intuition, les synchronicités, peu importe le nom que tu lui donnes, t’envoie des signes. Et si tu as confiance en lui/elle/toi, un chemin complètement différent mais surtout  rempli de vie et de joie, peut t’y attendre.
Alors oui ça sera peut être à l’opposé de ce que tu avais prévu, et ça sera peut être à l’opposé de ce que la société attend de toi… Mais si tu passes outre la peur et que tu sens la vibration, la joie, l’enthousiasme… alors FONCES!
Rien n’est perdu, tout commence! La vie est un jeu…JOUES!
Si tu te reconnais et que tu es dans la phase du KO : Fais confiance en la vie, ça va aller… Vraiment ça va aller… Laisses toi le temps.